minéraux cristaux pour la  lithothérapie sur Crystal-Energy.com

Minéraux du Monde

minéraux monde

Minéraux du monde : définition et quantité


Il serait restrictif de ne pas aborder les minéraux du monde. Il n'y a pas moins de 3500 pierres du monde (répertoriés dans un petit livre du nom de Fleischer). Mille cinq cents d'entre elles sont très rares voir uniques. Les noms des minéraux finissent le plus généralement en "ite", diminutif du grec lithos qui veut dire la pierre. Le début des noms sont souvent des lieux géographiques ou des minéralogistes célèbres.


Carte de Peters : répartition des minéraux


Ainsi , l'Australie, le Brésil, les Etats-Unis ou l'Inde de part la grandeur de leur territoire et donc la diversité de leurs reliefs offrent de magnifiques spécimens. C'est d'autant plus vrai si l'on représente le monde non pas d'un point de vue occidentaux mais en respectant la superficie des différents pays (Le globe étant en trois dimensions, on ne peut le représenter d'une manière absolue sur un plan d'où des représentations diverses). A noter que les minéraux du monde les plus convoités par les collectionneurs sont les plus vivement colorés.

 

 
Carte du Monde de Peters

 

 Partez à la découverte des pierre du monde grâce à ma galerie de photos.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services et publicités liés à vos contres d'intérêt.